Lors de ses vacances chez une amie, un de nos fils a été attiré par Guizmo : il s'y est attaché. Quand notre fils est rentré, il avait ce petit chien dans ses bagages. Puis, comme cette couleur est peu fréquente et qu'on aime, on ne pouvait pas dire non.

Le Guiz (ou Guizmour) est un chien de gros gabarit : 4k500, c'est un costaud. Il a peur du vide et d'être dans les bras en hauteur : alors, il se retourne pour ne pas voir en bas. On dira qu'il a le vertige comme certains Chins. Il est copain avec les cavaliers king charles et avec notre Golden : je ne sais par quelle magie ce chien s'entend avec tout le monde.

Il a été une bonne thérapie pour notre fils qui, jusque là, ne trouvait pas un chien à son goût chez nous. Ca n'accrochait pas, mais avec son Guiz, il est très copain mais il est strict : pas monter sur le lit, pas aboyer pour rien, pas lever la patte ... C'est bien ainsi; si tout le monde est heureux chien et humain.

Plus de photos

 

Nous avions ce que nous voulions : une chin fauve et une noire : on était comblés.

Lors d'une discussion avec un éleveur, elle me dit qu'il y a 1 bébé chocolat, je connaissais la couleur, j'avais vu des photos. Sans hésitation, j'ai réservé la petite, tout en sachant qu'elle ne serait pas reconnue .... Myaki était un bébé de bon gabarit, elle mangeait comme un loup et on a vite fait de la nommer "Miam Miam" ... puis elle s'est cassée une patte et je pense que sa coissance s'est terminée, elle n'a plus grossi.

Au moment de sa stérilisation, elle pesait 1k700. Depuis elle a pris 1 k, elle est ronde comme une Praline au chocolat :))

C'est ma chin la plus fidèle, la plus attentionnée envers moi. Le soir quand nous allons au lit, je mets des croquettes et de l'eau : les 4 autres se ruent pour se remplir le ventre tandis que Miam miam vient poser sa tête sur la mienne, c'est LE moment de bonheur de la journée.

Plus de photos

 

Oki est une chienne à la retraite qui, pour tout dire, n'a jamais eu de bébés. Elle est passée d'élevage en élevage et de maîtres en maîtres pour arriver chez nous où elle finira sa vie.

Cette mamy, née en 1998, a eu du mal à s'intégrer. Sans doute pensait-elle n'être encore que de passage :(( puis, avec un oeil, elle manquait de confiance.

Au bout de 3 ou 4 semaines, je l'ai surprise à jouer avec un autre japonais :)) j'avais la larme à l'oeil, puis, elle a pris confiance en elle et a commencé à sortir avec les autres. A présent, elle vit tout à fait normalement.

Son oeil, elle l'a perdu, suite à une blessure sans doute occasionnée par une dispute entre chiens ou par un arbuste ?! et, malgré les soins, son oeil n'a pu être sauvé ! Dommage, car c'était une très belle chienne d'expo.

Mais il n'y a pas que la reproduction et l'expo qui comptent : il y a aussi ce que nous recevons : l'amour et l'amitié.

Plus de photos



Valid HTML 4.01 Transitional   Valid CSS!